De blog en blog depuis la reprise de la saison des brocantes et vides grenier, je vois vos belles découvertes.

A moi de vous montrer les miennes.

Pour une première ce sera fourni, ce ne sont pas les trouvailles d'un weekend mais de ces deux derniers mois.

Je partage avec ma super voisine Joelle, beaucoup de passions communes: couture, jardinage, brocante ...

Et lorsqu'elle m'a dit avoir trouvé le dressing de ses rêves, j'étais très contente pour elle, mais ..... j'ai des choses pour toi me dit-elle.

Je fus très étonnée, qu'est ce que son dressing a pour moi, LOL?

Joelle a acheté deux magnifiques dressing roulants venant de la fermeture d'une boutique de garnisseur et les dressing n'étaient pas vide mais garnis d'échantillons de tissus plus beaux les uns que les autres. Et donc pour rentrer dans ses sous, elle liquide les coupons à très bas prix. J'ai du faire des choix difficiles parmis la centaine de coupons en tous styles.

Et voici mes petites merveilles.

DSCF6729[1]

Chaque panneaux en plus de ses échantillons fait entre 1m et 1m50 de tissus, les prix d'origine vont de 60 à plus de 100€ le mètre, je n'aurais pu m'offrir autant de beaux tissus pour le crazy sans Joelle que je remercie de tout coeur.

DSCF6733[1]

Du côté des matière pour la broderie, pas grand chose, quelques cotons bien commun.

Un crochet pour tapisserie, un tricotin vintage (neuf) pour ma petite chérie, des anneaux et perles de bois et surtout un gros lot de boutons tous style (nacre, métal, bois, vintage et plus moderne)

DSCF6713[1]

DSCF6716[1]

 

Et pour finir des tissus vintages, dont un bien kitch (je ne sais pas encore son devenir)

DSCF6720[1]

DSCF6723[1]

Je ne chine pas seule, mais avec ma petite chèrie de 7ans, qui elle se trouve régulièrement playmobil, my little pony et peluches. Et c'est bien comique de la voir même essayer de négocier à sa manière (genre triste j'ai pas assez de sous MDR)