Juin pour moi sera riche en balade autour du fil, de la broderie, du partage.

Centre de la broderie du Hainaut: porte ouverte le 4 juin 10h-18h

Expo couture, patch, broderie traditionnelle, d'or, stumpwork... rencontre avec les professeur...

 

Accueil

Le Centre de la Broderie du Hainaut organise des ateliers de broderie et de création textile, tant traditionnelle que contemporaine.

http://www.centredelabroderie.be

 

Aussi le week-end 4 et 5 juin: Églises ouvertes.

Sortie riche en découverte tant pour l'architecture, l'art religieux, mais aussi la richesse des broderies et ornements des vêtements ecclésiastiques.

Journées des Eglises Ouvertes : 4 et 5 juin 2016 - Eglises ouvertes

Journées des Eglises Ouvertes : 4 et 5 juin 2016 Le thème de cette 9e édition, Sons et silences, nous met à l'écoute des édifices religieux : orgue solennel, carillon, lourdes cloches ou petites clo

http://www.eglisesouvertes.be


Exposition du 10 au 26 juin: 13 artisans du Hainaut sur le fil

De fils d'or, de lin, de soie et de verre… L'espace Ockeghem accueille à Saint-Ghislain, les œuvres d'une quinzaine d'artisans affiliés à l'Office provincial des Métiers d'Art du Hainaut et réunis sur le thème du fil. Une belle vitrine montrant leur diversité, leur savoir-faire et leur excellence, à découvrir du 10 au 26 juin.

Aux murs et dans les vitrines, seront visibles les œuvres de Michelle Devos (peinture sur soie), Véronique Foucher (bijoux), Isabelle Ghisdal (sac à mains tricot), Anne Janssens&Alain Deguide (verre roulé), Katine Lété (fusing-verre), Sabine Londot (bijoux), Catherine Parfait-Mazé (dentelle contemporaine), Agnès Piantadosi (vêtements miniatures brodés en sachet de thé), Giovanni Tardio (bijoux), Le Centre de la dentelle et des métiers d'art de Binche (dentelle aux fuseaux), Créations Christiguey (bijoux), le CRECIT (tapisseries) et les Fuseaux d'Enghien (dentelle aux fuseaux).

Le CRECIT vend de la laine pour tapisserie (je la testerai surement un jour en broderie)

 

13 artisans du Hainaut sur le fil

De fils d'or, de lin, de soie et de verre... L'espace Ockeghem accueille à Saint-Ghislain, les œuvres d'une quinzaine d'artisans affiliés à l'Office provincial des Métiers d'Art du Hainaut et réunis sur le thème du fil. Une belle vitrine montrant leur diversité, leur savoir-faire et leur excellence, à découvrir du 10 au 26 juin.

http://infolettre.hainaut.be


Quip day: Samedi, 18 Juin  Lieu: partout en Belgique

Joie du partage, si je trouve un moment dans ma journée (difficile les samedis avec les enfants) J'irai quilter en bonne compagnie au centre commercial de Charleroi (Hainaut) : Galerie Ville 2, Grand rue de 10 à 18 heures.

 

QUIP DAY - 2016 | Association Belge du Patchwork

Partout dans le monde le QUIP-Day ou Quilt in Public day est organisé le troisième samedi du mois de juin. Une occasion excellente de faire connaissance avec le monde du patchwork et quilting. Vous rencontrerez des quilteuses enthousiastes et expérimentées qui vous montreront à des endroits publics partout en Belgique ce que c'est le patchwork.

http://www.belgiumquilt.be


Portes ouvertes le dimanche 26 juin chez Bart & Francis (Courtrai) 10h30-16h30

Vente de magnifiques fils et matières mais aussi expo des oeuvres crochetée de Cécile Balladino

 

speciale garens

Zijde Shantung kantkolsgaren

http://www.bart-francis.be


25 et 26 juin Fermes ouvertes selon le choix des fermes visitées là aussi découverte fil

Comme par exemple Le pavillon du mohair avec animation autour de la laine. Bien d'autres lieux à découvrir sur le site avec un vaste choix pour toute la famille et de nombreux marchés artisanaux ou des lieux où se restaurer.

 

 

Et vous avez vous des promenades, expos et sorties autour du fil dans vos régions?