Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chamarrures
25 avril 2016

Les couleurs Pantone de l'année ( Jeu Fiche mystère: indice 3 )

Dans mon article sur ma passion du rose et rose, je vous montrais le très beau rose quartz, il est une des couleurs de l'année 2016.

02-pantone-fashion-color-report-2016-spring-summer1

À l'origine, Pantone est une petite société fondée en 1866 qui fabrique des nuanciers pour les fabricants de cosmétiques.

Dans les années 1990, Pantone invente un nouveau procédé de séparation des couleurs d'imprimerie : l'hexachromie.

Les teintes Pantone sont des couleurs normalisées et référencées dans un échantillonnage appelé nuancier ou « pantonier ».

Les couleurs Pantone sont utilisées pour la spécification des couleurs dans l'industrie du textile (Pantone for Fashion and Home) avec un référencement différent mais aussi dans l'industrie du plastique. Pantone se diversifie aujourd'hui en proposant des solutions pour l'étalonnage des couleurs sur les écrans informatiques.

La liste de couleurs de Pantone est soumise à des droits de propriété intellectuelle (en tant que copyright) et n'est donc pas libre d'utilisation.

Cosmétique, imprimerie, textile, plastique : bref Pantone régit notre quotidien.

Chaque année, sortie de deux nuanciers (automne/hiver et printemps/été) et de deux couleurs de l'année, Pantone fait référence pour les tendances.

Cette année, je suis charmée, Quartz et Serenity me corresponde vraiment, tant en tissus, que niveau mode et maquillage.

image001

pantone_colors_2016_rose_quartz_serenity_fashionisers1

southboundbride_com

 

En patchwork, les collections ne sont pas en reste, pour preuve, la petite dernière arrivée chez Marylene de l'Atelier patchwork, La vie est belle- Marie Suarez  qui me fait de l'œil mais ce ne serait pas raisonnable puisque je viens à peine de recevoir une petite commande dont je vous parlerais bientôt. Je vous recommande cette boutique sérieuse qui offre une très belle gamme de produits.

Je vous voyais impatiente LOL, j'avoue, l'indice 3 est difficile mais on approche petit à petit de la fin, donc gardons l'évidence pour le dernier.

Note: A ce jour, vous n'avez pas encore trouvé.

Indice 3: L'onomatopée dans les images trouvée, par deux fois dans l'ouvrage devra être utilisée.

Cadeau 3: Trois petits flacons pour colorer vos rubans et fils fantaisies, un rose, un bleu et un "éclaircissant" avec cela à vous les broderies à la tendance 2016.

Pour les curieuses de l'avenir, voici les tendances automne, hiver 2016/2017 et même printemps/été 2017.

 

7d8df55d44ce0398d7731898d7ca49b7

dddf6c22968817

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai une question... qui décide de la tendance de pantone pour chaque année?
M
Le sac Quarto alors ? Hum..;l'onomatopée pas simple
L
Et pourquoi pas un sac "folles Fleurs" en version roseraie ?<br /> <br /> J'avoue que je sèche sur l'onomatopée !!!!! <br /> <br /> Bonne soirée
M
Aujourd'hui, je dis to be slave.<br /> <br /> J'avoue que l'indice d'aujourd'hui me laisse un peu comme ombre 29.
O
Alors là, je suis déroutée... Mais je vais tenter le sac Térésa !
Newsletter
Publicité
Ce qui m'occupe
Sac jeu Fiche mystère
Devaraja
Wonderland nine patch
Ouvrage en promenade
Cubes Facile Cécile
Granny bag
Garde robe d'été pour petite chérie
Publicité